Match remis de la 4e journée, joué ce lundi 11 novembre à 14h30, jour férié, sous un beau soleil d’automne.
Le stade Louis-Dugauguez était très bien rempli avec 3 114 spectateurs, venus pousser le CSSA dans une ambiance magnifique.
Les supporters ont assisté à une rencontre maîtrisée par les Sedanais du début à la fin… mais où l’efficacité offensive et un dernier contre adverse ont coûté deux points précieux.
Sedan entre parfaitement dans son match : rythme, maîtrise du ballon, intensité.
Les offensives se multiplient, mais Cormontreuil défend bas, en bloc, et repousse tout.
La première grosse occasion arrive lorsque Bouoli élimine le gardien, pense ouvrir le score… mais un défenseur revient miraculeusement détourner le ballon sur la ligne.
Dans la foulée, Cormontreuil croit ouvrir le score sur sa seule incursion dangereuse, mais le but est logiquement refusé pour hors-jeu.
Sedan frappe, tente, insiste, mais la première période se conclut sur un frustrant 0–0.
Au retour des vestiaires, le CSSA repart fort.
Colin Villa allume une énorme frappe, encore une fois détournée par le gardien adverse, auteur d’une trés belle performance.
Cormontreuil répond sur une occasion incroyable : une aile de pigeon acrobatique qui vient heurter la barre transversale de plein fouet.
Un énorme coup de chaud pour les Sedanais.
À la 75e minute, sur un coup franc lointain, le gardien repousse dans les pieds de Sanogo, qui suit parfaitement et ouvre enfin le score.
Le stade Dugauguez explose : 1–0, Sedan pense avoir fait le plus dur.
Les Verts et Rouges poussent ensuite pour tuer le match.
Un poteau, plusieurs situations nettes… mais rien ne rentre.
Et la punition tombe dans les dernières minutes.
Une erreur de relance à la 93ème minute permet à Cormontreuil de partir en contre.
Logette se présente devant Mfa et glisse le ballon entre ses jambes pour égaliser.
Derrière, certains joueurs adverses se permettent de chambrer le kop sedanais, un geste regrettable, loin du fair-play attendu.
Le scénario est rageant.
Sedan avait dominé, mais doit se contenter du nul.
Les deux équipes se partagent les points après un match intense. Le CSSA pourra nourrir de gros regrets au vu de ses nombreuses occasions, mais l’état d’esprit et la qualité de jeu affichée restent très encourageants.
Le CSSA devra réagir dès le prochain match, avec un déplacement important à Pagny en Meurthe-et-Moselle, pour repartir de l’avant et aller chercher une victoire qui lancerait parfaitement la dynamique.
Toujours debout. Toujours ensemble. Toujours derrière le blason.