Le CS Sedan Ardennes s’impose 3–1 au stade Louis-Dugauguez au terme d’un match animé, tendu et riche en émotions. Sous un temps pluvieux mais devant 1 500 spectateurs motivés, les Sedanais ont dû s’employer pour venir à bout d’Amnéville, une équipe en plein doute mais accrocheuse jusqu’au bout.
Le début de match est poussif, avec des occasions mais peu de situations réellement dangereuses. Sedan pousse sans réussir à trouver la faille… jusqu’à la 25e minute.
Colin Villa déborde et centre. Yeni Ngbakoto, dos au but, se couche et réussit une retournée acrobatique magnifique, un geste venu d’ailleurs. Le stade explose : certainement l’un des plus beaux buts de la saison. Sedan mène 1–0.
Les Verts et Rouges continuent d’attaquer, et Villa manque d’inscrire le 2–0 juste avant la pause, mais le gardien d’Amnéville réalise un arrêt décisif.
Au retour des vestiaires, Amnéville, pourtant inoffensif jusque-là, égalise sur une action bien menée à la 60e minute.
Sedan se retrouve à 1–1 dans un match qu’il maîtrisait.
Les Ardennais vacillent, se font peur, mais repartent à l’attaque. Le gardien adverse brille à plusieurs reprises et retarde l’échéance.
La fin de match devient électrique : plusieurs cartons blancs sont distribués, et les deux équipes ne termineront pas la rencontre à onze contre onze.
À la 87e minute, Hamidou Traoré provoque dans la surface et est fauché. Le penalty est accordé, et Colin Villa se charge de le transformer pour libérer tout le stade : 2–1.
Dans les ultimes secondes du temps additionnel, Villa, encore lui, sert parfaitement Yannis Khencoul, qui pousse le ballon au fond. 3–1.
Le Dugauguez peut enfin souffler. Une victoire difficile, mais une victoire importante.
En parallèle du sportif, le CSSA avait organisé une grande opération solidaire dans le cadre d’Octobre Rose, en partenariat avec la Ligue contre le Cancer 08.
Grâce à la mobilisation des supporters, du public et du club, 1 600 € ont été collectés et seront intégralement reversés à la Ligue contre le Cancer.
Une très belle réussite, qui montre une nouvelle fois que le CSSA est un club engagé, solidaire et tourné vers les autres.
Le CSSA se déplacera à Bogny-sur-Meuse, samedi 1er novembre, pour un derby toujours très attendu.Un match important pour confirmer la dynamique et poursuivre la course en tête.
Toujours debout. Toujours ensemble. Toujours derrière le blason.