L’association CSSA

Le CSSA est aussi un centre de formation qui s’attache depuis des années à former des centaines de jeunes footballeurs ardennais aux rudiments du ballon rond et aux valeurs du sport. Basée au centre de vie de Montvillers, l’Association du CSSA profite de la qualité des installations du centre d’entraînement idéalement situé à Bazeilles.

Des équipes d’éducateurs diplômés et qualifiés dispensent à leurs joueurs ce que l’on appelle localement « la formation à la sedanaise ». Ce label, sous lequel les jeunes ardennais aiment se rassembler, les rapproche de leurs idoles qui s’entraînent à quelques mètres d’eux.

Les joueurs et joueuses développent un sentiment d’appartenance à l’Association d’un club historique ! 

Les joueurs et joueuses intégrant le CSSA peuvent profiter d’un suivi scolaire et sportif durant tout le long de leur parcours. Nous assurons un encadrement dès l’école de football (catégories U6 à U11). La pré-formation (catégories U11 et U15) et la formation (U16 à séniors) sont également des moteurs de l’Association du CSSA.

 

L’Association du club ne cesse d’évoluer et de s’agrandir. Elle comptabilise aujourd’hui 442 licencié(e)s, dont :

LICENCIÉS FOOT ANIMATION

LICENCIÉS PRÉ-FORMATION

LICENCIÉS FORMATION

LICENCIÉE FÉMININES

ÉDUCATEURS

DIRIGEANTS

JOUEURS FÉDÉRAUX

ARBITRES

Devenez Bénévole au CSSA !

Être bénévole au sein du CSSA c’est…

…prendre part à la vie sociale du club, partager l’engagement d’une équipe de bénévoles, donner de son temps mais pas n’importe comment !

C’est aussi adhérer à la philosophie et aux valeurs du club, se conformer à des objectifs, respecter son organisation, son fonctionnement et ses règles…

…une aventure humaine, où les bénévoles du club travaillent main dans la main, dans la bonne humeur pour préparer les matchs, accueillir nos enfants, nos adversaires, organiser des événements….

Share This