Une nouvelle compétition d’envergure attend nos sangliers à partir de ce vendredi 3 mars : la eCup FFF.
Cette compétition permet à chaque licencié de représenter son club. Ce sont Herozia et Xenon qui défendront le CSSA dans cette coupe. Nos deux joueurs participeront en effet à la troisième édition de cette compétition organisée par la Fédération Française de Football sur FIFA 23.
Nos sangliers devront d’abord passer la phase départementale, où seuls 2 des 11 joueurs ardennais seront retenus pour la suite. Des matchs secs, en 1 contre 1 à élimination directe se présent face aux joueurs. Les deux finalistes se qualifieront alors ensuite pour la finale régionale, le samedi 25 mars à Metz.
La finale nationale de cette eCup FFF se déroulera le week-end des 28 et 29 avril à la fois à Clairefontaine, camp de base mythique de l’Équipe de France de Football, et au Stade de France ! Mais pour y arriver, nos Vert & Rouge devront déjà faire face à un long parcours…

Ayant connu l’Équipe de France eFoot en y étant convoqué à plusieurs reprises, notre joueur Herozia a là l’opportunité de revenir à Clairefontaine. Il faudra d’abord passer les différentes phases de qualification pour y parvenir, mais son expérience pourrait lui être d’une grande utilité pour décrocher un ticket pour cette finale prestigieuse, voire plus…