Interview avec Steven SEANCE

9 février 2023 | Actualités, Évènements, National 1

Blessé à la main gauche depuis le match contre Versailles le 5 décembre dernier, Steven Séance est de retour dans le groupe Sedanais, qui reçoit demain soir à 19h30 l’équipe du Paris 13 Atlético.

Le n°22 Vert et Rouge a répondu à nos questions et a évoqué son retour dans le groupe, son indisponibilité de 2 mois et les retrouvailles avec son ancien club.

Steven, tu vas faire ton retour dans le groupe demain ?

Grand retour dans le groupe pour moi demain, ça va me permettre de retrouver des sensations, l’adrénaline d’avant-match, le goût du terrain, le goût du stade et également de revoir les supporters, ça va faire du bien. Je suis content d’avoir pu faire une bonne semaine d’entraînement, ce qui m’a amené à être de retour dans le groupe.

Comment se sont passées tes semaines d’indisponibilités ?

Ces dernières semaines d’indisponibilités ont été difficiles dans le sens où quand on est blessé à la main et que les jambes vont bien, ça fait un peu mal…Parce que l’on se dit que l’on reste apte mais on ne peut pas jouer parce que ça peut éventuellement s’aggraver. Il a donc fallu prendre certaines précautions et il a fallu être patient. Ça n’a pas été toujours simple mais le coach a fait de très bonnes choses puisqu’il m’a intégré au groupe un maximum afin de rester en contact permanent avec les joueurs du groupe pour garder ce lien entre nous. J’ai trouvé ça super cool de sa part. J’ai à coeur de lui rendre la pareille sur le terrain, maintenant que je suis apte.

Tu reviens en plus face à un adversaire que tu connais bien, puisque tu as joué au Paris 13 Atletico lors de la 2ème partie de saison dernière.

Pour moi la boucle est bouclée avec le Paris 13, puisque j’ai joué défenseur central le match aller et là je reviens de blessure pile pour ce match. Je peux dire que le Paris 13 m’aura apporté beaucoup de bien la saison passée. C’est un adversaire que je connais bien : Parisien, athlétique, très très dur dans les duels mais qui sait jouer également. Ils auront à coeur de venir chercher des points mais j’espère que l’on va remporter les 3 points à la maison pour se relancer et repartir sur une nouvelle série.

As-tu encore des amis/contacts dans le club Parisien ?

Je vais retrouver quelques copains même si l’équipe a beaucoup changé ces derniers temps avec la fin du mercato. J’ai encore quelques amis dans le club, avec qui j’ai pu passer du temps pendant les fêtes sur Paris. Donc ça va être plutôt cool de les revoir sur le terrain et de pouvoir se disputer les 3 points qui seront importants de part et d’autre.