Interview avec Julien Fernandez

18 janvier 2023 | Actualités, Évènements, National 1

Notre Directeur Sportif : Julien Fernandez fait un point mercato en ce mois de Janvier, en répondant à nos questions.

Bonjour Julien, le club vient d’officialiser le départ de R.Taillan, qui vient s’ajouter au départ d’Ayari.

Concernant Ayari, comme je l’ai déjà dit, c’est une perte humaine et sportive. Le joueur avait été honnête et transparent dans sa décision. On travaille, afin de voir les opportunités sur le marché.
Après, le coach sait qu’il allait récupérer Rogie et qu’il peut compter sur la polyvalence de certains joueurs, notamment Pires, qui a la faculté de pouvoir évoluer au milieu.
Enfin, je rappelle l’anticipation du club avec le recrutement de Gassama, joueur polyvalent, pouvant évoluer au milieu mais aussi au poste de latéral droit.

Concernant Taillan, il était en manque de temps de jeu cette année, contrairement à la saison dernière. L’an dernier, il est recruté comme piston, on évoluait dans un 3-5-2. Aujourd’hui, la tactique a changé, on joue en 4-3-3. Les principes de jeu ont changé par rapport à la saison dernière…
Ainsi, il voulait retrouver du temps de jeu. On a accepté sa demande de le libérer.

On entend parler d’un départ de C.Keita.

Concernant Charly Keita et sur ce que je peux vous dire à cet instant… c’est en finalisation, le transfert devrait bientôt être officialisé.

Ce qui fait trois départs. Seront ils remplacés ?

Sur le départ de Taillan, on ne recrutera pas, car on a des joueurs pouvant évoluer à ce poste : Gassama, Fleurier, Harvey et Séance.

Sur le poste de milieu, on avait anticipé avec le recrutement d’Omare (Gassama). Mais, je vous confirme qu’on travaille sur la possibilité de recruter à ce poste.

Concernant Keita, on avait anticipé avec le recrutement d’Oussama (Abdeljelil). Mais là idem, on travaille et on étudie, sur la possibilité, l’éventualité de recruter un joueur offensif.

Les profils étudiés sont des prêts ?

Depuis fin novembre, nous travaillons sur toutes les possibilités, afin d’avoir un maximum de choix .
Nous avons obtenu des possibilités de prêts de 6 clubs de L1 (des jeunes pros). Mais, on regarde, en parallèle, des joueurs qui connaissent le N1… et là on est plus sur des joueurs libres ou qui pourraient se libérer.
Notre stratégie tend plus vers des profils qui connaissent le N1, contrairement à un jeune pro, talentueux, à fort potentiel, mais qui ne connaît pas ce niveau. Cependant, on ne se ferme aucune porte.

Merci Julien. Un dernier mot pour nos supporters ?

Vu qu’on est encore en Janvier, du coup, bonne année, meilleurs vœux pour tous les Ardennais et tous les supporters du CSSA. Une excellente santé et beaucoup de bonheur. J’espère qu’ensemble, on pourra fêter de nombreuses victoires et partager de bons moments, à travers le CSSA. Merci pour votre soutien, c’est une chance de vous avoir à nos côtés.

VOTRE PUB ICI

Rejoignez la

CSSA
Partners Team

BOUTIQUE CSSA

Share This