Titulaire dans l’axe de la défense Sedanaise depuis le début de saison, Steven Séance actuellement blessé a répondu à nos questions avant le dernier match de l’année 2022 face à Châteauroux.
Notre n°22 se livre sur de nombreux sujets comme son arrivée dans les Ardennes, sa fracture à la main gauche, la Coupe du Monde au Qatar ainsi que sur le prochain adversaire : La Berrichonne de Châteauroux !
𝐓𝐮 𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐒𝐒𝐀 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐜𝐞𝐭 𝐞́𝐭𝐞́, 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́ 𝐭𝐨𝐧 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞́𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐝𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 ?
Je suis très content de mon arrivée au CSSA, même si le début de championnat a été difficile avec la fatigue notamment. J’ai voulu prouver dès le début que j’étais frais et disponible pour le coach afin de montrer de belles choses sur le terrain. J’ai tout de suite été mis dans le bain sur les premiers matchs, et ça ne s’est pas super bien passé…sur un autre poste (que défenseur central)…parce que je sais jouer également au poste de défenseur droit. Donc j’ai commencé la saison à droite. Et on a eu une première mise en bouche avec Villefranche où ça s’est plutôt bien passé par rapport à la physionomie du match, ensuite il y a eu la débâcle du Mans (6-1)…ça a été un moment très difficile pour tout le monde mais on est passé à autre chose. Ensuite j’ai commencé à trouver mon rythme petit à petit en revenant en défense central tout en aidant parfois au poste de défenseur droit. Et puis la répétition des matchs à fait le travail, on va dire que sur ce début de saison, même si on n’a pas toujours des bons résultats, il y a eu une montée en puissance du groupe et une plus grande régularité dans les performances.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐞𝐬-𝐭𝐮 𝐭𝐞𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐝𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 ?
Ça dépend du temps que l’on a après les entraînements parce que je suis…un “traînard” et souvent je suis le dernier à partir après les entraînements. Mais sinon j’aime bien aller me balader au parc comme j’ai pu le faire en début de saison quand il faisait beau. Comme on a souvent nos après-midis, j’essaie de bouger au maximum, par exemple j’aime bien sortir en terrasse.
En ce moment, en hiver avec le temps libre que l’on a, je fais pas mal de lecture et je regarde des films…où du foot, parce qu’en ce moment je regarde “des matchs de légendes” comme j’aime les appeler, ce sont des anciens matchs de Ligue des Champions ou de Coupe du Monde si j’arrive à les trouver.
Crédit photo : Sebastien Ricou photographie
𝐓𝐮 𝐭’𝐞𝐬 𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞́ 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬, 𝐫𝐚𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞 ?
Alors aujourd’hui sur ma blessure je n’ai toujours pas d’explications…je n’arrive toujours pas à me rappeler à quel moment je me suis retrouvé dans une situation où j’ai pu me casser la main. Parce qu’effectivement, je me suis cassé le “4ème méta”, c’est l’os de l’annuaire…Je ne me rappelle pas à quel moment je me suis fait ça mais contre Versailles, je suis arrivé à la mi-temps du match avec la main gauche un peu gonflée et donc j’ai voulu me faire strapper assez rapidement parce que ça me “picotait” un peu…Après j’ai réussi à faire heureusement ou malheureusement la deuxième mi-temps parce qu’au final ça n’a pas servi à grand chose. Je n’avais pas de douleur au point de sortir du match et me faire remplacer mais ça a été vite préoccupant puisqu’après quelques examens on s’est rendu compte que c’était aussi grave…
𝐓𝐮 𝐞𝐬𝐩𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐥’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐢̂𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 ?
Pour l’instant, ce qui est de ma convalescence, ça serait aux alentours des 6 semaines…j’espère un peu moins. Mais je préfère me dire que ça sera aussi long que ce que m’ont dit les médecins. Et puis si on a une bonne surprise d’ici les prochaines radios de contrôle que l’on aura entre temps, ça sera très bien et on avisera ensuite.
𝐀𝐜𝐭𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐨𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐚𝐮 𝐐𝐚𝐭𝐚𝐫 : 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐢𝐬-𝐭𝐮 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐨𝐝𝐞 ?
Une période de Coupe du Monde a cette période c’est inédit dans le sens où on a une Coupe du Monde en plein hiver, en pleine saison pour les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 notamment. Nous en National on est a peu près dans les temps en fonction des saisons précédentes, donc je dirai que ça ne change pas grand chose pour nous…Après on peut regarder des matchs de Coupe du Monde plutôt que des matchs de Ligue des Champions, donc ça c’est inédit 🙂
Pour ce qui est de notre championnat et de son avancée, je pense que ça ne change pas grand chose. Et pour ce qui est de la Coupe du Monde en elle même, on a beaucoup de blessures et de joueurs fatigués mentalement aussi parce que les années Covid n’ont pas arrangé ces problèmes là. Cette Coupe du Monde en hiver ça change beaucoup de choses, mais ça n’a pas changé la qualité, l’agressivité et l’intensité que l’on a dans le jeu et c’est ce qui ressort de cette Coupe du Monde.
Crédit photo : B2NTO
𝐋’𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐬𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝐚̀ 𝐂𝐡𝐚̂𝐭𝐞𝐚𝐮𝐫𝐨𝐮𝐱 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐲 𝐚𝐟𝐟𝐫𝐨𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐁𝐞𝐫𝐫𝐢𝐜𝐡𝐨𝐧𝐧𝐞, 𝐚̀ 𝐪𝐮𝐞𝐥 𝐭𝐲𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 𝐭’𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐭𝐮 ?
Ce déplacement à Châteauroux va être très intéressant avec en face une équipe qui est en recherche de points et qui essaie de se relancer, donc ils vont avoir à coeur chez eux de nous imposer leur jeu. Châteauroux va vouloir mettre de l’euphorie dans leur jeu pour essayer de marquer rapidement. Parce que l’on sait que dans le championnat, le premier qui marque à de grandes chances de pouvoir gagner le match. Maintenant on a montré depuis le début du championnat que justement on pouvait renverser des situations, on a beaucoup de joueurs capable de marquer mais également de bien défendre aussi. Donc je dirai que ça va être un match ouvert, et il va falloir rester sur la lancée de notre match de la semaine dernière contre Cholet où on a je trouve montré beaucoup de belles choses, de la maîtrise…Pendant ce match, il va falloir bien gérer nos temps faibles en défendant bien comme la semaine dernière et après offensivement il faudra marquer rapidement.
𝐀𝐬-𝐭𝐮 𝐮𝐧 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫𝐬 ?
Je suis super content d’être au CSSA et d’avoir le soutien et les chants de nos supporters tous les week-ends, même en début de saison quand c’était compliqué. Quand je vois la communion qu’il y a eu lors des dernières victoires, ça fait vraiment plaisir et j’espère que l’année prochaine on aura encore plus de moment comme ça à vivre ensemble.
Crédit photo : Lecoyotefoto