Interview avant le match contre Cholet avec Amilcar SILVA

8 décembre 2022 | Actualités, Évènements, National 1

Titulaire dans le couloir gauche de la défense Sedanaise depuis le début de saison, Amilcar Silva a répondu à nos questions avant la réception demain de Cholet.

Notre n°3 se livre sur de nombreux sujets comme son arrivée dans les Ardennes, la Coupe du Monde au Qatar ainsi que sur le prochain adversaire : SO Cholet !

𝐓𝐮 𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐝𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐜𝐞𝐭 𝐞́𝐭𝐞́, 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́ 𝐭𝐨𝐧 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞́𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐍𝐨𝐫𝐝 ?

Mon arrivée dans le nord s’est très très bien passé, j’étais un petit peu sceptique au début de saison par rapport au fait que j’arrivais dans un nouveau club avec des nouvelles personnes que je ne connaissais pas, avec un nouveau coach, un nouveau staff, avec un nouvel environnement. Voilà tout était nouveau pour moi en début de saison, mais au final maintenant avec du recul, environ 4 mois après, je suis très heureux et je pense que ça se voit sur le terrain. Je suis très épanoui et très heureux d’être au CSSA.

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐞𝐬-𝐭𝐮 𝐭𝐞𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐝𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 ?

On a déjà entraînement tous les matins et des fois on double donc on s’entraîne l’après-midi aussi. Mais sinon après je rentre chez moi, je me fais à manger, je regarde les informations, ensuite petite sieste suivie d’une collation et après je regarde des séries, je joue aux jeux vidéos. Après je m’entends bien avec beaucoup de joueurs de l’équipe donc du coup des fois on va au restaurant. Et en ce moment on regarde les matchs de la Coupe du Monde ensemble, et donc on prend du bon temps.

𝐃𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐮𝐧 𝐩𝐞𝐮 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐀𝐫𝐝𝐞𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬 !

Bah le temps Ardennais…de toute façon je m’y attendais parce que de toute façon comme je suis né à Troyes, je sais qu’ici c’est une région où il fait très très froid, surtout le matin mais voilà franchement j’avais préparé mon coup et comme je savais qu’il allait faire froid cet hiver, j’ai commencé cet été à prendre des douches froides et maintenant ça va même s’il fait froid, j’avais préparé mon corps au froid.

Là en ce moment il fait froid mais j’étais préparé donc ça va je ne suis pas trop choqué pour l’instant en tout cas.

𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐫𝐭𝐞𝐳 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞́𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐕𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢, 𝐮𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞 𝐭𝐫𝐞̀𝐬 𝐫𝐚𝐩𝐢𝐝𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐂𝐡𝐨𝐥𝐞𝐭. 𝐀 𝐪𝐮𝐞𝐥 𝐭𝐲𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 𝐭’𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐭𝐮 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧 ?

Cholet ça va être un match compliqué mais de toute façon on se doit de faire un résultat vue la situation dans laquelle on est au classement. On sort d’une défaite à Versailles, où on peut être très déçu parce que malgré tout ce que l’on a pu dire sur Versailles…on prend 2 buts sur des erreurs défensives. Mais je pense que l’on a fait un match cohérent mais après on n’a pas trop eu d’occasions offensivement. Après c’est le niveau du championnat de National qui veut ça. On va dire que Versailles a été très efficace, tout simplement.

Pour le match de demain contre Cholet je pense que l’on va tomber contre une équipe qui va jouer en bloc bas, qui va nous attendre et qui va jouer en transition. On sera à domicile, devant le public et en plus on récupère certains joueurs donc la victoire est impérative pour demain. On est tous motivés pour remonter au classement et pour bien finir l’année c’est très important.

𝐀𝐜𝐭𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐨𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐚𝐮 𝐐𝐚𝐭𝐚𝐫 : 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐢𝐬-𝐭𝐮 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐨𝐝𝐞 ?

Franchement c’est plaisant parce que tu t’entraines, tu sors de l’entraînement et au tout début de la compétition (CDM), il y avait direct un match à 11h00 donc c’est cool. Voilà c’est la Coupe du Monde avec les plus grands joueurs du monde donc tu prends exemple. Et ça fait du bien de regarder des matchs tous les jours et d’enchainer 2 voir 3 matchs, d’enchainer des grosses équipes, des grosses confrontations et des grosses affiches.

Après pour être honnête aussi, c’est que ça donne envie parce que moi me concernant j’ai déjà joué avec 5 joueurs étant en sélection A du Portugal pour cette Coupe du Monde. C’est très motivant, il faut bien faire le boulot au CSSA, ce qui peut nous permettre de rêver à l’avenir. C’est une période un peu particulière parce que normalement on avait l’habitude de regarder les matchs devant un barbecue et aujourd’hui on le fait devant une raclette. Après c’est pas mal également, ça fait un peu de changement mais c’est cool aussi ! Mais sinon je suis grave content de regarder les matchs de la Coupe du Monde avec les potes de l’équipe. J’espère que le Portugal va aller au bout et que l’on va battre le Maroc.

𝐀𝐬-𝐭𝐮 𝐮𝐧 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫𝐬 𝐒𝐞𝐝𝐚𝐧𝐚𝐢𝐬 ?

Un mot pour les supporters du CSSA, en vrai restez comme vous êtes. Vous êtes très accueillants, chaleureux, ça fait du bien d’être à vos côtés surtout qu’à domicile on sent la ferveur qu’il y a dans ce stade. Franchement c’est exceptionnel, moi je suis très très heureux d’avoir des supporters comme vous. Je vous remercie aussi parce que je vois qu’il y a beaucoup d’amour pour moi chez les supporters ou les spectateurs et ça me fait plaisir. C’est encore plus motivant quand ça se passe bien pour toi et que les supporters t’apprécient et ça donne l’envie de mouiller encore plus le maillot. Je vous remercie et vous pouvez compter sur moi, je vais encore plus mouiller le maillot que d’habitude, et surtout allez Sedan !